Fin de la résidence des Aluminées...mais non de l'aventure!

Pour l'année scolaire 2012-2013, le Musée des Jacobins a réservé une place importante à l'art contemporain en acceuillant en résidence un collectif de huit femmes céramistes de la région Midi-Pyrénées: les Aluminées

L'intérêt du projet résidait non seulement dans le fait de créer une oeuvre céramique collective susceptible d'entrer en résonnance avec ce lieu culturel privilégié, mais aussi de provoquer des rencontres autour du matériau "Terre".
En collaboration avec le service d'Animations du Musée, ces huit artistes ont ainsi participé à des projets de classe en accueillant notamment les élèves dans leur atelier à différentes étapes de la création!

Ecole d'Auterrive - Décembre 2012
5 classes du Grand Auch ont pris part au projet:
 
la moyenne et grande sections de l'école Guynemer;
la grande section et le CP de l'école d'Auterrive;
les CP de l'école Guynemer;
les CE1 de l'école de Pavie;
les CM1 de l'école de Rouget-de-l'Isle.

Cette résidence qui a pris fin mardi 12 février, s'est échelonnée sur 4 temps forts, d'octobre 2012 à février 2013. Mais l'aventure n'est pas terminée pour ces élèves qui prolongent cette rencontre en classe et pour les artistes qui inaugureront leur oeuvre lors du rendez-vous national "Rendez-vous aux jardins"...

Novembre 2012 - Travail du collectif
 
Ecole d'Auterrive - Décembre 2012
Pour vous, elle commencera donc à ce moment-là, lorsque vous viendrez découvrir N.anneaux, sculpture de forme cylindrique et de dimensions monumentales, conçue pour prendre place dans le jardin du Musée des Jacobins.